TOP 10 des trucs qui ruinent votre productivité au travail

L’été est bien installé, les vacances le sont aussi pour certains, le travail s’accumule car « il faut tout boucler » avant de partir pour d’autres.

Les orteils en éventail sur la plage ou au bureau (sait-on jamais), le moment est plus qu’idéal pour parler des facteurs qui ruinent la productivité des salariés au travail !

Et cela tombe bien, puisqu’une récente étude menée auprès de 2175 responsables RH nous les révèle, avec quelques anecdotes d’employés modèles pris en flagrant délit de tâches qui n’étaient a priori pas inclues dans leur fiche de poste…

Les 10 facteurs qui tuent la productivité au travail (du moins au plus important) :

  1. Les bureaux compartimentés
  2. Les collègues bruyants
  3. Les réunions
  4. Les collègues qui vous rendent visite
  5. Les pauses-cigarette ou grignotage
  6. Les e-mails
  7. Les médias sociaux
  8. Les potins
  9. Internet
  10. Les téléphones portables / SMS

Nous aurions pu aborder dans cet article les conséquences négatives (ou positives !) que ces distractions peuvent avoir sur l’organisation, les relations de travail entre collègues, l’impact sur le salaire des collaborateurs un peu tête-en-l’air… Ou reprendre les fameuses anecdotes évoquées en début d’article…

Mais trop de distractions peuvent également nuire à la rédaction d’un article de blog sur la productivité ! :)

La boucle est bouclée, excellent été à tous !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire