Comment réussir professionnellement ?

réussite professionnelle


Ce week-end, face à l’immensité du Mont Blanc m’est venue cette question : comment atteindre des sommets ? Ou plus simplement, comment réussir et se sentir accompli dans sa vie professionnelle ?

Et en y réfléchissant, je me suis rendu compte que cela dépendait de 5 paramètres :

  1. Définir ce que représente la réussite pour soi, pas pour les autres
  2. Se fixer des objectifs en lien avec cette définition
  3. Agir quotidiennement dans le sens d’atteindre ces objectifs, et abandonner toutes les actions qui nous en détourneraient
  4. Persévérer, ne rien lâcher et, LE PLUS IMPORTANT, adopter une attitude positive face à tout ce qui nous arrive
  5. Savourer chaque petit pas qui nous rapproche du but

En réalité, le chemin fait partie intégrante de l’expérience. C’est même en fait le plus important car c’est ce que l’on vit réellement au quotidien, le fameux moment présent.

N’hésitez pas à me partager votre propre définition de la réussite !

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

1 comments :

  1. Quelle lecture captivante ! J'apprécie vraiment la façon dont cet article explore le sujet. J'attends avec impatience de découvrir d'autres publications sur des thématiques semblables.

    RépondreSupprimer