Ceux parmi vous qui s’intéressent au développement personnel ont sûrement déjà entendu parler de cette règle qui voudrait que nos pensées, notre positivité, notre état d’esprit… influencent ce qui se produit concrètement dans nos vies. Et j’aime à penser que ce principe puisse aussi s’appliquer à notre vie professionnelle !
Comment donc appliquer cette loi de l’attraction pour vivre sa « best life pro » ? Voici 3 ingrédients bien utiles que j’expérimente moi-même au quotidien.
1 - Partagez
Partager, à l’inverse de prospecter, c’est donner sans rien attendre en retour. Avec cette particularité que lorsque l’on partage de manière désintéressée, on en vient finalement à créer bien plus d’intérêt de clients potentiels qu’en utilisant les techniques de vente traditionnelles.
Partagez sincèrement et avec le sourire ! Vous verrez que vous recevrez bien plus que ce que vous n’auriez pu espérer.
2 - Positivez
Toute expérience, aussi négative en apparence soit-elle, comporte son lot de positif. Le plus difficile, c’est en fait de prendre du recul par rapport à nos croyances, nos peurs. Celles par exemple de ne pas être légitime, de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir notre place… Et bien c’est tout le contraire !
Vous avez beaucoup de valeur à apporter à vos collègues, clients, prospects… En tous cas moi j’ai déjà bien envie de vous connaitre un peu plus !
3 - Connectez
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », dit ce proverbe africain qui résume assez bien ce que la loi de l’attraction peut nous apporter au quotidien.
En restant ouvert aux autres, on s’attire finalement tout un tas d’opportunités. On les autorise aussi par effet miroir à s’ouvrir à nous, et c’est du pur bonheur !
Personnellement, j’en viens à parler autant de pro que de perso avec plein de mes clients. On travaille ensemble avec une confiance sans faille. On n’est ni dans le jeu, ni dans la stratégie, et c'est bien plus agréable de fonctionner comme ça.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté la loi de l’attraction dans votre vie pro ?
>> À lire aussi : Sport en entreprise : plus d'excuses pour s'y mettre !
0 comments :
Enregistrer un commentaire