TOP 10 des patrons préférés des français

like a boss mug

Selon le département de Recherche Économique de Glassdoor, l'un des principaux sites d'emploi et de recrutement au monde, la confiance qu’ont les employés dans l’équipe dirigeante est un facteur clé dans la satisfaction à long terme. Leurs statistiques prouvent qu’il existe un lien de corrélation entre l’évaluation positive des dirigeants, l’excellence de la culture et les performances financières de l’entreprise.

Dans son palmarès annuel du Top des PDG, Glassdoor présente justement les patrons les plus appréciés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. Ce classement est uniquement basé sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur travail, de son environnement et de l’entreprise au cours de l’année passée.

Cette année, le Prix du Choix des Employés pour le Top des PDG inclut six catégories distinctes, récompensant les meilleurs employeurs des différents pays.

En France, Glassdoor révèle, selon sa méthodologie*, les 10 meilleurs PDG de sociétés comptant plus de 1000 employés.


glassdoor top


Le classement


  1. Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal avec 99 % de taux d’approbation
  2. Jean-Pierre Letartre, PDG de EY (99 %)
  3. Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance (98 %)
  4. François Jacq, PDG de CEA (98 %)
  5. Emmanuel Faber, PDG de Danone (98 %)
  6. Antoine Frérot, PDG de Veolia (98 %)
  7. Stéphane Richard, PDG d’Orange (97 %)
  8. John Flint, PDG de HSBC Holdings (97 %)
  9. Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE (97 %)
  10. Jeff Bezos, PDG d’Amazon (97 %)


Cela vous donne-t-il envie d'acheter plus de yaourts ou de souscrire à une nouvelle box internet ? Rien n'est moins sûr, à moins que le classement vous inspire quelques entreprises dans lesquelles postuler ! 😃

Aujourd’hui, les chercheurs d’emploi sont à la recherche de dirigeants partageant leurs valeurs et les poussant à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail.
Christian Sutherland-Wong, PDG et Directeur Général de Glassdoor


Cette année, 15 PDG ont été nominés dans plusieurs pays à la fois. C’est notamment le cas de Bill McDermott, PDG de SAP qui est lauréat des classements aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne. L'année prochaine en France, qui sait ?

[Consulter la page officielle du classement Glassdoor]

* Près de 900 000 employeurs ont été évalués sur Glassdoor et la moyenne d’approbation des PDG est de 69 %. Les lauréats du « Prix du Choix des Employés 2019 » sont déterminés en utilisant l’algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, la qualité et la cohérence des avis d’entreprises partagés par les collaborateurs basés en France entre le 2 mai 2018 et le 1er mai 2019. Durant cette période, les PDG classés doivent avoir reçu, au minimum, 20 évaluations de leur entreprise, 20 avis sur le PDG et 20 avis sur l’équipe de direction. Pour simplifier le classement, les notes des PDG sont affichées sous la forme de nombre entiers afin de déterminer l’ordre final.

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM ET À L'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire