Comment faire de la marque employeur sans budget ?

budget marque employeur

Je participais ce mardi 16 avril à l'événement #TruParis organisé par l'excellente École du Recrutement que l'on ne présente plus !

Au programme : 6 séries de 8 ateliers portant sur des sujets comme :
  • Quelles alternatives à un abonnement Linkedin en 2019 ?
  • Recrutez-vous en fonction du fit culturel ?
  • Comment voler les idées du marketing pour améliorer sa marque employeur ?

Ou encore le sujet que nous avons choisi d'illustrer dans cet article :


La marque employeur sans budget : tout est-il réservé aux « gros » ?


Cette question revient régulièrement dans les différentes interventions que je donne auprès de petites entreprises et structures de taille moyenne.

Il est vrai que l'on martèle un peu partout un tas d'exemples d'initiatives lancées par de grands groupes pour recruter les meilleurs candidats. Et quand on pense grands groupes, on pense inévitablement... BUDGET ! 💸

Pourtant, les exemples de sociétés de moins de 500 salariés s'illustrant par la créativité de leurs campagnes et actions de marque employeur ne manquent pas ! À l'image de Sewan (qui a déjà sa page Welcome to the Jungle), opérateur nouvelle génération, 100% Cloud et orienté utilisateur, qui publiait récemment une série de créations graphiques associant 2 univers qu'en apparence tout oppose : les télécoms et la Pop Culture.

Pop Your Télécom (c'est le nom de cette campagne) se décline en 7 visuels que voici :

Sewan Ipfix  Sewan SIM sonnentYes we lan  The roaming stonesD for Data  ADSLBonnie & Cloud

On vous laissera également apprécier les relais de cette campagne sur Twitter :




Comme quoi, avec quelques idées, de la créativité et un ami/collaborateur/stagiaire graphiste, on peut faire des choses sympas ! 😁

Employee Advocacy, Chief Happiness Officer, Business Games, Remote work, Community Management (Instagram, Snapchat, Facebook, LinkedIn, Twitter & co.)... Les anglicismes ne manquent pas pour traduire les tendances RH de ces dernières années.

La bonne nouvelle est que toutes sont accessibles aux plus petites bourses. Discutons-en avec plaisir ! 😉

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM ET À L'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire