La diversité, considérée sujet "le moins prioritaire" par les RH en 2015

Dans un article présentant les chantiers RH prioritaires et ceux qui ne le sont pas pour 2015, une "tendance" m'a particulièrement alerté : la diversité est considérée par 68% des RH comme le dossier LE MOINS prioritaire cette année !

Laissons à chacun la liberté de réagir à ce résultat, le constat n'en reste pas moins étonnant dans un contexte où de nombreuses entreprises semblent particulièrement actives et engagées sur le sujet.

Ce ne sera pas le premier exemple de dissonance entre le discours tenu en interne et le message diffusé à l'externe. Retour de bâton annoncé dans 3... 2... 1... Ah non, finalement pas tout de suite !

On nous signale dans l'oreillette qu'une campagne de la Fondation Agir Contre l'Exclusion tenterait de renverser la vapeur en mettant en avant un outil que l'on avait un peu oublié ces derniers temps : le CV vidéo.

Soutenue par de grands groupes comme Accenture, Carrefour ou encore GDF SUEZ, cette initiative donne un nouveau souffle à la candidature filmée en misant sur le côté plus "humain" de la démarche.

Elle permettrait en effet à des personnes plus susceptibles d'être victimes de discrimination de mettre en avant leur profil d'une manière différente sur la plateforme dédiée facealemploi.tv.

Et pour promouvoir le CV vidéo, rien de plus naturel qu'un petit film teasing à découvrir ci-dessous ! Suivez également la campagne sur Twitter via le hashtag #LaVideoCestMoi.

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire