Marque Employeur : enjeu stratégique pour fidéliser les talents et la génération Y

Dans un contexte de départs massifs à la retraite des « baby-boomers », les entreprises sont contraintes de reconsidérer leurs campagnes et méthodes de recrutement.

Nombreux sont les employeurs ayant saisi cet enjeu, se lançant dans des campagnes de communication axées vers les Ressources Humaines. Mais quel est véritablement leur objectif ?

Celui de développer à l’égard du public sa « Marque Employeur », c’est-à-dire la perception que tout individu peut avoir d’une organisation en termes de conditions de travail, de rémunération, d’équilibre vie privée/vie professionnelle et autres critères qui contribuent au bien-être en entreprise. Un enjeu qui se veut particulièrement stratégique si l’on considère les difficultés de recrutement que rencontrent les DRH à l’égard de la fameuse « Génération Y ». La suite ici...

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire