Le top des métiers qui vous aidera à choper sur Happn !

Couple campagne

Salut, c'est quoi ton p'tit nom propre ?
Hey Mad'moiselle, j'adore tes chaussures !
Bonjour gente dame, m'accorderiez-vous cette danse ?


Si vous êtes en quête de l'amour (plus ou moins) fou, en recherche intensive de LA phrase d'accroche qui fera chavirer les coeurs sur votre application de rencontre préférée, ne cherchez plus ! Happn, l'application de rencontre qui vous propose les profils des personnes que vous croisez dans la rue, dévoile aujourd'hui un tout autre angle d'attaque : votre métier !

Si le feeling, les quelques mots échangés et le regard jouent très certainement un rôle lors de la première rencontre, il est des métiers vers lesquels tout tourtereau en devenir aurait bien intérêt à s'orienter, si l'on en croit les résultats de l'étude proposée.

Ainsi, le secteur tertiaire a clairement la cote sur le site de rencontre, poussé par les métiers d'ingénieur et de commercial notamment. Le financier se dégusterait également plus facilement que l'entrepreneur, l'avocat ou le journaliste, tous trois suivant le cortège des métiers jugés les plus "sexys".

En milieu de classement, on retrouve des jobs aussi divers que chef cuisinier ou designer.
Coeur
Bien que la tendance soit au recrutement de profils informatiques dans les entreprises, elle l'est beaucoup moins sur l'application qui positionne nos amis du code et autres interfaces web à la dixième place. La vie est injuste !

Anecdote croustillante également, les profils qui "Crush" le mieux en ligne sont les infirmières et les commerciaux ! De quoi anesthésier les petites douleurs entraînées par une baisse du chiffre d'affaires...

Quant aux hommes, voici le top 5 des métiers qui ont tendance à les faire succomber chez une femme :
  1. Avocate
  2. Infirmière
  3. Emploi dans la communication
  4. Emploi dans la finance
  5. Emploi dans le marketing

De quoi revoir certaines vocations ? A vos charmes ! :)

French girl

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire