Faites l´amour plus souvent pour gagner plus !

Les vacances, c'est fini ! Ou du moins bientôt pour les derniers chanceux à pouvoir encore profiter de quelques jours de repos. Pour reprendre calmement, le Huffington Post vient de publier les résultats d’une étude qui aura le mérite de vous replonger en douceur dans vos dossiers...

Après avoir analysé près de 8000 dossiers de personnes actives âgées de 26 à 50 ans sur un sujet que l’on pourrait appeler « sexe et salaire », le Docteur Nick Drydaki et ses collègues viennent d’établir un lien de cause à effet pour le moins surprenant, mais non moins intéressant !

Les résultats de l’enquête montrent en effet que les personnes ayant au moins 4 relations sexuelles par semaines gagnent en moyenne 5% de plus que les autres.

Autre constat révélé par l’étude, les salariés n’ayant aucune relation sexuelle gagneraient en moyenne 3% de moins que celles ayant une vie sexuelle bien remplie. Interdiction formelle de loucher sur le bulletin de paie de son collègue !

Au-delà des chiffres se pose bien sûr la question de l’interprétation de ces résultats. Sur le sujet, les chercheurs restent divisés :

  • Soit les personnes qui réussissent professionnellement font plus souvent l’amour
  • Soit les salariés les plus sexuellement épanouis évoluent plus rapidement

Cela nous ramène au fameux dilemme de l’œuf et de la poule, version rentrée 2013…

En moyenne, les français ont 8,7 rapports sexuels par mois. Je vous laisse donc le soin d'établir vos conclusions au regard de votre bulletin de paie… et plus si affinités !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire