Résultats du baromètre Deloitte/Ifop sur l´humeur des jeunes diplômés

J'assistais hier matin à la restitution des résultats du premier baromètre Deloitte/Ifop sur "l'humeur des jeunes diplômés" vis à vis du monde professionnel.

L'étude réalisée auprès d'un millier de jeunes titulaires d'un diplôme de niveau bac à bac+5 révèle quelques bonnes surprises, à l'exemple des 72% de sondés qui affirment que les dirigeants apportent une dynamique utile à l'entreprise.

Constat également étonnant que celui de 87% de jeunes diplômés envisageant leur avenir professionnel en France, à l'heure même où l'on vante dans nos écoles les mérites d'une carrière à l'international.

Reste néanmoins que pour 62% des sondés la recherche d'emploi est perçue comme une nécessité, voire comme une "vraie galère" pour 29% d'entre eux.

Je vous invite à consulter les résultats de ce baromètre via la présentation ci-dessous :


A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire