Severance, la nouvelle série Apple TV+ à voir absolument

severance apple tv

Jusqu'où iriez-vous pour séparer vie professionnelle et vie privée ?


Si pour vous Ben Stiller ne rime qu'avec Marie à tout prix, vous risquez d'être surpris par la nouvelle série qu'il nous livre sur le monde du travail !

Severance (c'est son nom), ce sont des employés qui chaque jour viennent travailler chez Lumon Industries, une entreprise dont l'activité est semble-t-il un peu "louche". Suffisamment louche en tous cas pour que ses salariés se voient installer une puce dans le cerveau en vue de séparer définitivement leur vie privée de leur vie professionnelle.

Car oui, c'est autour de ce principe que la série est articulée. Imaginez qu'en passant la porte de votre entreprise, vous n'ayez plus aucun souvenir de votre vie privée. Et qu'en la quittant, vous oubliez tous vos dossiers, collègues et autres ragots de machine à café.

On le sait, le désir d'équilibre vie privée / vie professionnelle est particulièrement important chez les jeunes générations. Mais jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour distinguer les deux ?

Cette nouvelle série, disponible sur la plateforme Apple TV+, nous angoisse autant qu'elle nous invite à réfléchir à ce sujet plus que jamais d'actualité. Alors si vous lisez cet article en direct de votre bureau, vous souviendrez-vous en rentrant chez vous ce soir qu'il vous faut ABSOLUMENT la regarder ?

En attendant, je vous propose de découvrir la bande officielle de Severance ci-dessous (sans trop de spoil).


Severance : la bande annonce officielle d'Apple TV+



A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire