Découvrez les métiers de la Croix-Rouge française en vidéo !

Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française aussi développe sa marque employeur ! Et le résultat est vraiment top.

Accompagnée par l'agence ZCOMME, l'institution que l'on ne présente plus a choisi de le faire à travers une campagne vidéo de valorisation de ses salariés. Car on l'oublie souvent, mais la Croix-Rouge française ce sont 60 000 bénévoles, mais aussi près de 17 000 salariés qui assurent le bon fonctionnement des actions de ces volontaires sur le terrain.

À travers cette campagne bien pensée, on découvre Derya, l’auxiliaire de puériculture, Thomas, le responsable qualité ou encore Hervé le kiné (la rime n'est pas voulue), le tout raconté en vidéo avec poésie, sur des textes écrits sur mesure et slammés par des personnalités (Zazie, Patrick Fiori, Claudio Capeo, Marc Lévy…). Sympa, non ?

À travers un claim fort, « C’est mon métier et bien plus », l'occasion de cette campagne de marque employeur était aussi celle de montrer la diversité des métiers exercés au sein de l’organisation et de les faire connaître auprès de futurs candidats potentiels. Car oui ! Cette année, la Croix-Rouge française recrute 1200 jeunes en CDI. Si vous êtes en pleine quête de sens dans votre travail, une voie s'ouvre peut-être pour vous...

On vous laisse découvrir quelques-uns de ces métiers en vidéo ci-dessous !


logo croix-rouge française


Introduction de la campagne de valorisation des métiers de la Croix-Rouge française





Thomas, responsable qualité à la Croix-Rouge française





Jessica, formatrice en soins infirmiers à la Croix-Rouge française 





Alexia, coordinatrice technique chez Croix-Rouge insertion 





Cédric, animateur prévention et réduction des risques de catastrophes à la Croix-Rouge française 




A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

1 comments :