Comment séduire vos talents en 2020 ?

pomme tentation

C’est officiel, près d’un tiers des rencontres amoureuses se font aujourd’hui sur Internet. Vous me direz, quel rapport avec les RH et la marque employeur ?

Et bien ce lien est tout trouvé, puisque l'année 2020 sera à coup sûr placée sous le signe de la séduction des talents !

Évidemment, il ne s’agit pas pour les recruteurs de s’inscrire sur Tinder pour rencontrer leur futur data scientist ou stagiaire BTP, mais bien de s’appuyer sur les dernières tendances en termes d'attractivité. Ce blog, ainsi que mes interventions ponctuelles sur différents supports comme Glassdoor ou le Mag RH, seront évidemment là pour vous accompagner.

A titre d'exemple côté tendances, on sait aujourd’hui que :

  • La possibilité de pratiquer une activité sportive au sein d'une entreprise augmente de 35% sa désidérabilité
  • 11% de cadres pratiquent le télétravail au moins un jour par semaine, sujet qui tend également à grimper dans les critères d'attractivité des talents
  • Les nouveaux espaces de travail et le temps de trajet domicile-bureau sont des éléments à valoriser, pesant désormais dans la balance du choix d'un futur employeur
  • Pour aller plus loin, on voit actuellement émerger un engouement certain pour le slash, à savoir la possibilité pour un salarié de cumuler plusieurs jobs, notamment en freelance ou sous un statut d'autoentrepreneur

Et vous, de quelle manière comptez vous suivre, voire même créer la tendance ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ?

Excellente année à toutes et tous et merci de votre fidélité au blog qui tout récemment fêtait ses 10 ans ! 🎈

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

2 commentaires :

  1. bonjour, je n'arrive pas à m'abonner merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous avez la possibilité de vous abonner dans la rubrique RECEVEZ LES PROCHAINS ARTICLES !
      Sinon, n'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous inscrirai à la newsletter :)
      Merci !
      Guillaume

      Supprimer