[Texte à trous] Stagiaire ..., stagiaire heureux !

Libre à chacun de compléter l'adage comme il le souhaite, les résultats sont là !

Hier soir avait lieu dans un sympathique bar parisien la remise des prix HappyTrainees 2016-2017 des entreprises dans lesquelles les stagiaires sont heureux de travailler. Car oui, un stagiaire heureux, ça existe !

Et sur les 150 entreprises ayant obtenu le précieux label, 10 d'entre elles se démarquent dans le classement disponible ci-dessous.

Pour réaliser ce palmarès, 23 000 étudiants ont été sollicités par Meilleures-entreprises.com pour répondre à une série de 18 questions.

Parmi les tendances, il semblerait que le bonheur des stagiaires soit globalement lié au bien-être ressenti par les salariés dans l'entreprise. Ne pas être étiqueté "stagiaires" mais se voir attribuer de vraies responsabilités et se sentir considéré serait donc une première clé de succès (pour ceux qui du moins en doutaient).

Une ambiance de travail aussi sérieuse que décontractée, avec la possibilité d'être force de proposition seraient également des caractéristiques généralement partagées par les entreprises du classement.

Vos stagiaires organisent des afterworks, forment des colocations, accueillent les petits nouveaux ou partent en vacances ensemble ? Tant mieux !
Cela favorise la cohésion d'équipe et vous évite même d'engager des frais dans des événements de team building...

Exit donc l'image du stagiaire café / photocopieuse ! A moins que votre objectif soit d'obtenir la note la plus basse dans le prochain classement HappyTrainees :)

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire