Marre du bruit et de la pollution ? L´Auvergne vous propose...

69% des actifs en France envisagent de changer de vie, selon un récent sondage IFOP.

Les régions françaises l’ont bien compris et s’engagent de plus en plus dans une démarche de « marketing territorial » visant à promouvoir leurs activités, leur qualité de vie, leurs entreprises et les métiers qui y sont associés. L’Auvergne fait clairement partie de ces régions dont le dynamisme des campagnes de communication a pour vocation d'accroître celui de ses candidatures à l’emploi et reprises d’activités.

Comme à son habitude, le territoire propose cette année une initiative innovante pour attirer de nouveaux talents avec une opération baptisée « New DEAL Auvergne Nouveau Monde ».

Le principe : 100 emplois et 100 reprises d’entreprises (logements inclus) sont proposés aux candidats en quête d’air pur via la plateforme www.newdeal-en-auvergne.fr.

Sous forme d’équation, cela donne « 1 emploi + 1 logement = 1 nouvelle vie ». Plutôt sympa, non ?

Bien que de nombreux salariés et entrepreneurs (pour la plupart citadins) rêvent de s’installer dans une région plus « verte », peu sont ceux qui franchissent le pas faute d’accompagnement autour de leur projet. En réponse à cela, l’Auvergne propose aux heureux élus un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation (recherche d’appartement, d’emploi pour le conjoint…).
Surfant sur la vague du recrutement mobile, la région propose également une application via laquelle les candidats peuvent postuler directement sur leur smartphone. Exit le CV classique, place au digital ! La région insiste même sur la « dernière ligne de votre CV », c’est-à-dire vos hobbies, de manière à vous proposer des annonces situées à proximité de vos lieux d’intérêts (la montagne pour les skieurs, une salle de concert pour les fans de musique…).

Voilà de quoi donner envie à nos jeunes (et moins jeunes) talents d’aller à la rencontre de cette belle région et ses habitants. Après tout, il n’y a que les volcans qui ne se rencontrent pas !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire