Et si vous trouviez un job sur Facebook ?

Malgré une offre importante, l’usage des nouveaux canaux de recrutement reste limité. C'est la conclusion d'une étude menée conjointement auprès de 1100 étudiants et jeunes diplômés par l’EDHEC NewGen Talent Centre et JobTeaser.com.

Le recrutement via mobiles et médias sociaux reste néanmoins en pleine évolution, comme le traduisent le nombre d’inscrits sur les réseaux professionnels. A titre d’exemple, 79% des étudiants et jeunes diplômés possèdent au moins un compte sur LinkedIn ou Viadeo, contre 53% il y a 2 ans.

Ces outils restent cependant beaucoup utilisés par soucis de véhiculer une image sérieuse et professionnelle sur le web (le fameux « personal branding ») et seuls 19% des étudiants sondés affirment avoir déjà postulé sur ces réseaux.

Facebook se positionne quant à lui très à la marge avec 20% d’étudiants y ayant déjà consulté une offre pour seulement 5% de candidatures. Je vous laisse imaginer les chiffres pour Twitter…

Toutes ces données sont toutefois à relativiser car 41% des étudiants et jeunes diplômés se déclarent fans d’au moins une page entreprise… En espérant qu’il s’agisse de la vôtre ! :)

Pour plus d’informations sur ces chiffres et les dernières tendances en matière de recrutement mobile et social, je vous propose de consulter l’étude complète ci-dessous :

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire