Le storytelling web 2.0 by PwC

Le cabinet d’audit PwC ouvre aujourd’hui les inscriptions à la seconde édition de son jeu PwC Story.

Destiné à présenter les métiers du Groupe aux étudiants, ce jeu en ligne intervient en support aux services de recrutement qui prévoient d’embaucher 1200 personnes d’ici juin 2012.

Du 17 octobre au 4 décembre, PwC Story mettra ainsi en compétition 30 équipes de 22 écoles de commerce, d’ingénieurs et universités, lesquelles s’affronteront sur le principe du storytelling.

Sur la base d’indices donnés par un coach-manager opérationnel du cabinet, chaque équipe de 3 étudiants devra inventer l’histoire d’une entreprise à partir de données fictives, l’idée étant de générer un maximum de buzz autour de leurs blogs créés pour l'occasion. Chacun des trios concurrents devra également manager sa communauté en l’incitant à participer à l’histoire.

Le jury final se prononcera sur la créativité et la qualité du projet au regard d’un critère majeur : l’intégration dans l’histoire des trois métiers phares de PwC que sont l’audit, le conseil en management et le conseil en transactions.

L’équipe gagnante se verra offrir un voyage à Istanbul au cours de la remise des prix qui aura lieu le 5 janvier 2012 au siège du cabinet à Neuilly sur Seine.

Les inscriptions sont ouvertes ici jusqu'au 9 octobre. Bonne chance !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

2 commentaires :

  1. L'Europe souffre d'un manque chronique de compétences numériques dans tous les secteurs. Une étude réalisée par empirica et IDC EMEA Government Insights a révélé que le marché européen de la main d'oeuvre pourrait faire face à un manque de 384 000 praticiens TIC d'ici 2015.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    je suis enseignant dans un département Réseaux et Télécom. J'ai une culture technique, mais je m'ouvre aux autres métiers tels que RH, Marketing.
    J'ai une volonté de faire des cours transversaux (cf. http://4glte.over-blog.com) j'ai besoin de positionner ce cours aux besoins des entreprises. J'aimerais en savoir un peu plus sur votre remarque.

    Merci

    Frédéric LAUNAY

    frederic.launay@univ-poitiers.fr

    RépondreSupprimer