Pour être efficace en Recrutement 2.0, soyez “SMART” !

« Peu d’entreprises recrutent sur les réseaux sociaux. Et quand elles le font, le message a souvent du mal à passer. » – Anna LE GRAND, étudiante RH en école de commerce et stagiaire dans un grand Groupe.

Comme Anna, de nombreux étudiants et jeunes diplômés trouvent que le processus de recrutement sur Internet via les jobboards et réseaux sociaux est inadapté.

Temps de candidature trop long, réponses automatiques impersonnelles, recherche du mouton à 5 pattes… Autant de facteurs de découragement pour nos candidats à l’embauche dans une période où le marché de l’emploi reprend progressivement mais reste timide.

Mais alors, quelle technique utiliser pour recruter efficacement sur le web ?

Je vous propose ici 5 leçons sur le Recrutement 2.0 basées sur la méthode SMART initiée par Peter DRUCKER : la suite ici !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire