Small Iz Beautiful, créateur de Marque Employeur pour les PME

Il semblerait que la création d’une Marque Employeur PME intéresse de plus en plus de professionnels RH, en témoigne le succès de mon dernier article sur le sujet.

En effet, comment se différencier lorsque l’on n’a que peu de moyens financiers pour communiquer efficacement auprès des jeunes diplômés ? Une fois cet obstacle franchi, comment aider le candidat en recherche d’emploi à identifier la PME qui répondra à ses attentes ?

A cette problématique, Small Iz Beautiful propose une réponse innovante en permettant aux PME d’accélérer leur développement en leur fournissant les ressources humaines dont elles ont besoin. Ainsi, grâce à son site Internet créé fin 2009, de jeunes cadres peuvent librement s’orienter vers des PME correspondant à leurs critères en termes de croissance, innovation et présence à l’international.

Le concept est pour le moins novateur, et le principe est le suivant : Small Iz Beautiful sélectionne des PME en fonction de certaines caractéristiques afin d’attirer de jeunes talents de 5 à 10 ans d’expérience. L’entreprise va même jusqu’à représenter ces PME dans les écoles et universités partenaires, ainsi qu’au cœur des réseaux de diplômés.
Objectif : faire connaitre les opportunités de carrières de ces entreprises trop souvent mises à l’écart par les candidats.

Une fois cette étape effectuée, le cabinet propose un service d’identification de jeunes talents en sélectionnant des candidats de profil Bac+4/5 en recherche d’opportunités. Small Iz Beautiful accompagne enfin les PME dans l’identification de ces talents potentiels en les confrontant à leurs besoins de développement.

Une telle initiative méritait bien que l’on s’y attarde ! Qu’en pensez-vous ?

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire