Les belles rencontres professionnelles se font partout,...

Agenda
...mais surtout sur Bumble !🐝

Bumble, pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas au point sur les dernières tendances de dating, c'est une application de rencontre qui permet, une fois la connexion créée en ligne, aux femmes de faire le premier pas (envoyer le premier message). L'outil recense aujourd'hui 21 millions d'utilisateurs et fait office de challenger à Tinder et Happn en France mais cartonne outre-Atlantique.

Bumble bizz
Après avoir proposé sur cette même application la possibilité de faire des rencontres purement amicales via Bumble BFF (auxquelles on a, je vous l'avoue, beaucoup de mal à croire), la petite ruche propose désormais une nouvelle version intégrant une fonctionnalité de rencontres professionnelles : Bumble Bizz.

Le concept est exactement le même que sur la plupart des applications de rencontre, à cela près qu'au lieu d'y trouver des photos d'hommes torses nus et de femmes instagramées, on devrait y trouver de véritables profils professionnels.👔

Smartphone Bumble
En habilitant les femmes à faire le premier pas sur Bumble Bizz comme sur les autres versions de l'application, la marque tend à limiter les abus que l'on peut trouver sur la plupart des sites de rencontre classiques (les hommes, décidément tous les mêmes !).

Aussi, Bumble Bizz utilisera le même outil de vérification photo que le Bumble "dating" pour s'assurer que les personnes avec lesquelles vous vous connectez ne sont pas des faux profils.

Bumble Bizz propose par ailleurs de détailler sa présentation à travers 6 cartes de profil à organiser comme bon nous semble : photo de soi sur l'une, mini-CV sur l'autre, portfolio sur une 3ème carte ou encore loisirs qui sortent de l'ordinaire (mais pas trop)...



Une fois son profil terminé, l'utilisateur peut explorer les cartes d'autres professionnels dans l'espoir de développer son réseau.

Reste plus qu'à convaincre votre cher(e) et tendre de télécharger l'application Bumble, laquelle centralise les 3 formats de rencontre : professionnelle, d'amitié et de dating...

Bonne chance !😄

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire