CANAL+, entreprise préférée des français en 2013


La quatrième édition des Randstad Awards distinguait hier soir CANAL+ comme société la plus attractive auprès des français en 2013. Le Groupe succède ainsi à Eurocopter, lauréat en 2012.

Selon l’enquête, effectuée auprès des 220 plus grandes entreprises, 48% des personnes interrogées déclarent vouloir travailler pour la chaîne cryptée, suivie de près par Eurocopter et le Groupe PPR.

Au delà du palmarès, l’étude analyse les facteurs qui conduisent les français à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. En 2012, la rémunération se positionnait clairement comme premier facteur de choix. Cette année, la sécurité de l’emploi lui passe devant, ce qui n'a rien d'étonnant compte tenu des dernières statistiques connues en termes de chômage.

La rémunération reste toutefois un critère de choix important puisqu'en deuxième place du podium, suivie de très près par l'ambiance de travail.

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

1 commentaires :

  1. Superbe blog, merci de ces informations. Dommage qu'ils soit sur blogger : commenter et partager est une véritable corvée.

    RépondreSupprimer