Recrutez l´amour sur CV avec Job Me Tender !



Meetic, AdopteUnMec, AttractiveWorld, vous connaissez ? Peut-être utilisez-vous déjà ces plateformes avec pour objectif de rencontrer l’âme sœur. Mais quelle méthode utilisez-vous ?

Dans la jungle des sites de rencontre, le dernier né a pour mérite de proposer une méthode particulièrement originale et liée à la thématique de ce blog : embaucher le grand amour avec les méthodes de recruteurs sur une "CVthèque amoureuse".

Job Me Tender (c’est son nom) est la première plateforme d’embauche amoureuse où les femmes célibataires recrutent les hommes en quête du grand amour.

Le principe est simple :

  1. Les femmes inscrites sur la plateforme publient leur "offre d’embauche amoureuse".
  2. Les hommes peuvent y répondre en envoyant leur "CV amoureux" accompagné d’une lettre de motivation.
  3. La "recruteuse" peut décider d’accepter ou refuser la candidature. Le "candidat" pourra uniquement répondre s'il a reçu un retour de la recruteuse.


Plusieurs outils sont par ailleurs à la disposition des membres pour faciliter le "processus de sélection" :

  • les questionnaires d’embauche amoureuse que les recruteuses peuvent envoyer aux candidats pour les tester
  • l’échange de messages privés
  • les entretiens individuels via un chat privé
  • les entretiens de groupe sur lesquels les recruteuses peuvent inviter jusqu’à 10 candidats pour les mettre en concurrence
  • les sessions de speed recruiting où recruteuses et candidats sont mis en contact au hasard sur le chat pendant 5 minutes
J'invite les "workingirls" et "candidats à l'embauche" à tester ce site d'urgence ! :)

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire