Perspectives 2012 pour le recrutement sur les réseaux sociaux professionnels

Que diriez-vous d'une petite infographie sur les perspectives 2012 en matière de recrutement 2.0 ?

Viadeo nous propose ici de quoi actualiser nos données suite à une étude réalisée en décembre dernier auprès de 160 professionnels des ressources humaines.

Entre autres tendances, deux principaux challenges s'imposent aux recruteurs cette année :
  1. Les difficultés pour trouver les compétences requises (50,6% des réponses);
  2. Les restrictions budgétaires (19,4%).
Pour y répondre, les professionnels interrogés semblent privilégier les réseaux sociaux, tant en termes d’efficacité (56,3%) que de rentabilité (72%).

Quant aux profils qui semblent le mieux tirer leur épingle du jeu dans les processus de recrutement 2.0, cadres et jeunes diplômés se démarquent très nettement avec respectivement 72,5% et 64,4% de réponses positives.

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

1 commentaires :

  1. Lors de mon stage j'ai moi même été amené à recruter par le moyen des réseaux sociaux, il est clair que cette méthode est efficace et qu'elle mériterait d'être développée. Je pense également que c’est l’orientation que prendrons l’ensemble des recrutements dans les prochaines années.

    RépondreSupprimer