PSA Peugeot Citroën lance les Spring Recruitment Events

"Le secteur automobile offre de très belles opportunités de carrière dans des métiers souvent méconnus par les jeunes diplômés." - Stéphane GIRE, Responsable du recrutement et des relations écoles PSA Peugeot Citroën

Ce constat a conduit le Groupe à lancer les Spring Recruitment Events dont la première rencontre aura lieu demain, mardi 3 mai, en région parisienne sur les métiers de l'électricité et de l'électronique. S’en suivront d’autres rencontres jusqu’à mi-juin auxquelles les candidats pourront s’inscrire via le site dédié www.event-psa.com.

Ce programme de recrutement destiné aux jeunes ingénieurs, informaticiens, designers, logisticiens et commerciaux vise à présenter la diversité des opportunités de carrières proposées par l’entreprise et à attirer de jeunes talents sur des postes à pourvoir rapidement.

En 2011, PSA Peugeot Citroën annonce qu’il recrutera 4 000 personnes en CDI, dont 1 600 sur des postes d’ingénieurs et cadres en France.

En pleine période de recherche d’emploi de nos chers jeunes diplômés, cette première rencontre sera sans aucun doute couronnée de succès !

Affaire à suivre…
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.

3 commentaires :

Catherine E. a dit…

Bonjour,

Merci de ce billet qui montre une initiative en matière de recrutement. Les modalités changent et nous serions curieux que les personnes recrutées ou ayant tenté de se faire recruter via ces Spring Recruitment Events viennent apporter leur témoignage à la grande enquête lancée par Radio France!

http://travail.espacepublic.radiofrance.fr/

Très bonne journée à tous!

Karel Demay a dit…

ce mode de recrutement est-il nouveau car ayant étudié les modes de recrutements, je n'ai pas entendu parler de celui là. Toutefois, il m'a l'air intéressant. De nos jours, il faut toujours innover surtout pour les jeunes afin de montrer que l'entreprise est créative et innovante. C'est également la première image que l'on donne de l'entreprise aux candidats. Je voulais savoir si PSA aller le renouvelé et s'il a bien fonctionné?

Caroline / RP 2.0 PSA a dit…

@Karel,
D'autres entreprises du CAC 40 ont mis en place des événements de recrutement sous forme de "speed-dating". Chez PSA, nous avions d'ailleurs expérimenté l'annnée dernière ce format.
Cette année, la particularité de notre événement de recrutement est de convier à chaque session des candidats préselectionnés de façon à instaurer un vrai dialogue. A son issue, si notre offre d'emploi répond aux attentes du candidat et si de notre côté il répond à nos besoins alors la rencontre se fait avec une proposition d'embauche à la clé.
Cela a été le cas pour la session SI. Notre initiative fonctionne bien, en effet nous avons reçu des milliers de demandes. De fait, nous recrutons 4000 personnes en 2011 dont 1600 cadres.