Ernst & Young à l´ISC Paris

ernst and young parisIl y a quelques jours, le cabinet d’audit et de conseil Ernst & Young intervenait à l’ISC Paris.

En guise d’introduction, le directeur associé de l’entreprise annonce la couleur : « Nous ne sommes pas venus dans un objectif de recrutement ». Par courtoisie, aucun étudiant ne quitte l’amphithéâtre, mais la plupart rangent tout de même leurs beaux CVs mis à jour pour l’occasion.
Mais alors, pourquoi Ernst & Young intervient-il si ce n’est pas pour recruter ?

  1. Pour avoir l’honneur d’intervenir à l’ISC Paris.
  2. Parce qu’ils ont été payés pour le faire.
  3. Pour nous faire un cours sur l’audit.
  4. Pour valoriser leur image d’employeur de référence auprès des étudiants.
Vous vous doutez probablement de la réponse, bien qu’il y ait sûrement du vrai dans chacune d’elles. L’entreprise se classe en 8ème position du classement Universum 2010, et elle compte bien conserver sa place (voire mieux faire) en 2011.

Au cours de la présentation plutôt "académique" des métiers du groupe, les fameux vecteurs d’attractivité des entreprises ont bien été mentionnés : possibilité de travailler en rapport avec l’international et « des perspectives d’évolution claires ».

Quelques photos de bureaux mal rangés et de formations professionnelles entre jeunes pour montrer son ouverture d’esprit : c’est sûr, lors du prochain vote Universum, les étudiants de l’ISC Paris citeront spontanément Ernst & Young !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire