Ainsi, les plus jeunes privilégieraient leur équilibre de vie, la flexibilité et une ambiance de travail digne d’un club de vacances. Quant à leurs aînés, ils seraient animés par une certaine loyauté vis-à-vis de l’employeur, et beaucoup en deuxième partie de carrière connaîtraient un manque de motivation au travail.
Ça, c’est pour le portrait-robot, assez caricatural il faut l’admettre. Et quand on parle de communication employeur, tout l’enjeu réside justement sur le fait de casser ces stéréotypes pour se concentrer sur un point essentiel : garantir à chacune et chacun, quel que soit son âge, de s’épanouir sur son lieu de travail.
Mission impossible ? Pas tant que ça !
Mettre en place une communication employeur intergénérationnelle, c’est en fait ni plus ni moins que de créer des moments d’échanges entre salariés de générations différentes. Des moments :
- Formels : formations, mentorat, séminaires, projets d’équipes
- Informels : déjeuners, afterworks, autres moments de convivialité
Tout l’enjeu, c’est que chacun s’y retrouve, se sente bien, avec ses différences et particularités. Il est d’ailleurs souvent admis que la variété de profils présents au sein de l’entreprise crée de la richesse, de par le foisonnement d’expériences et de points de vue complémentaires. Là réside tout l’intérêt de développer une communication employeur intergénérationnelle !
Curieux d'en apprendre plus sur vos expériences.
>> À lire aussi : Trouver un emploi quand on est senior : mission impossible ?
0 comments :
Enregistrer un commentaire