Je vous présente ici 3 risques et 3 opportunités que j’identifie assez spontanément sur le sujet !
On commence par les opportunités :
- Ce format offre beaucoup de liberté et de flexibilité. En termes d’organisation de son temps, de lieu de travail, de responsabilisation…
- Côté rémunération, on peut facilement gagner pas mal d’argent sur les prestations, en comparaison à un salaire classique pour le même type de tâche.
- À force de délivrer un travail de qualité, il est possible d’être réellement reconnu pour son expertise et, à terme, de créer une vraie entreprise !
Bon, je ne vous le cache pas, il y a aussi quelques risques :
- Les clients, ça va et ça vient. Et quand arrivent les crises, ils se font évidemment plus rares. #Covid
- Sur ce genre de petite prestation, on a souvent pas mal de frais, notamment les impôts qui prennent un joli pourcentage du montant facturé.
- Sans oublier les éventuels soucis de santé qui vous empêcheraient de manière plus ou moins longue de répondre aux clients, et donc de gagner votre vie.
À l’éternel combat « Flexibilité vs Précarité », ma réponse n’est pas tranchée… Si votre emploi du temps vous permet de cumuler salariat et freelance, alors je n’aurais qu’un conseil : GO !!
Et vous, que pensez-vous de tout ça ?
>> À lire aussi : Freelance est-il un métier d'avenir ?
L'article explore le dilemme de devenir freelance, pesant les avantages contre les défis. Il soulève des questions importantes sur l'autonomie, la flexibilité, et les incertitudes financières liées à ce choix de carrière. Pour ceux qui pèsent ces considérations, www.Laotop.fr peut offrir des ressources précieuses et un soutien pour naviguer dans le monde du freelance avec succès.
RépondreSupprimer