Kellogg France lance sa marque employeur... Et ça croustille !

Kellogg's Corn Flakes

À travers le lancement de cette nouvelle marque employeur, notre volonté est de rassembler nos collaborateurs dans un cadre de travail stimulant pour qu’ils se révèlent et continuent de progresser.
Éric Le Cerf, Président-Directeur Général de Kellogg France


Le cadre est posé : Kellogg France milite pour l'épanouissement de ses collaborateurs... au même titre que celui de nos papilles ! Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais pu renoncer à un bol de Miel Pops au p'tit dej. Invité à découvrir la toute première campagne marque employeur de Kellogg France, vous imaginez mon niveau d'excitation. 😍

Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir "Nourrissons une même ambition pour le monde", la campagne marque employeur de Kellogg France, fruit d’un travail collectif initié par l’équipe RH de la marque n°1 sur les céréales du petit déjeuner.

Dans cet article, nous allons aborder :

  • Kellogg's en quelques chiffres
  • La raison d'être de cette nouvelle marque employeur
  • Les valeurs de Kellogg France
  • Quelques portraits de collaborateurs enthousiastes
  • La vidéo de la marque employeur Kellogg


Kellogg’s en quelques chiffres


Inutile de compter le nombre de Coco Pops qui restent au fond de votre bol préféré, il s'agit là de vous parler histoire, pays, nombre de collaborateurs et métiers.

Une image vaut de ce fait bien mieux qu'un long discours :

 
Kellogg en chiffres


Maintenant que vous êtes allé chercher votre tube de Pringles préférés, découvrons la nouvelle marque employeur Kellogg France.


Pourquoi une nouvelle marque employeur Kellogg France ?


Depuis plus d'un siècle, Kellogg’s égaye les papilles de millions de personnes à travers le monde (180 pays) avec des marques aussi emblématiques que Coco Pops, Extra, Trésor ou Pringles.

L'entreprise dit puiser sa force de ses équipes "inclusives et dynamiques", ainsi que de fortes valeurs et de l'ambition de participer à la construction d’un monde plus sain et plus juste.

Cette nouvelle marque employeur s'avère donc être le tremplin permettant à Kellogg France de se positionner comme un employeur de référence en France. Bel objectif !

Matérialisée par une signature, "Nourrissons une même ambition pour le monde", la marque employeur Kellogg France repose sur 4 grands piliers :

  1. Mieux nourrir, régaler des millions de consommateurs à travers le monde
  2. Prendre du plaisir à être performants
  3. Faire de l’inclusion un moteur d’engagement
  4. Cultiver la simplicité avec une politique RSE ambitieuse

Posts sur les médias sociaux, visuels et vidéos... la campagne se décline en une multitudes de messages et une identité graphique à découvrir sur les pages Kellogg France, le nouveau site de recrutement et en vidéo en fin d'article.

Découvrons maintenant les valeurs véhiculées par la marque employeur Kellogg France.

marque employeur Kellogg France


Quelles sont les valeurs Kellogg France ?


Le plaisir et la performance sont au cœur de nos valeurs. Ils transparaissent partout au sein de notre environnement de travail, au travers de nos marques iconiques, des challenges motivants qui nous animent, d’une grande richesse de métiers, mais aussi des conditions de travail optimales avec des horaires flexibles, de l’autonomie, du télétravail... 

Éric Le Cerf, Président-Directeur Général de Kellogg France


Kellogg France se différencie par sa culture "Make it Happen", avec une mission claire donnée aux managers : faire monter en compétences leurs équipes et construire avec elles et les RH des parcours de carrières sur-mesure.

Là encore, 4 grandes valeurs sont affichées par Kellogg France :

  1. Mieux nourrir, régaler des millions de consommateurs à travers le monde : moins de sel et de sucre, plus de fibres et de céréales complètes, adoption du Nutri-Score...
  2. Prendre du plaisir à être performants : recherche d’équilibre vie privée/vie professionnelle, flexibilité des horaires, Summer Hours...
  3. L’inclusion, moteur d'engagement : Best Places to Work for LGBTQ Equality, Human Rights Campaign, Top 50 Companies for Diversity, DiversityInc...
  4. Cultiver la simpliciténouveaux modes de production, approvisionnements plus responsables, adoption de pratiques plus vertueuses d’un point de vue social et environnemental...


L’inclusion et la diversité sont des piliers stratégiques pour l’entreprise avec des engagements forts à l’horizon 2025.

Rachida Saraka, DRH de Kellogg France 


On valide ! Mais qu'en pensent les collaborateurs ?


Portraits de talents Kellogg France


Partie intégrante de cette nouvelle campagne de marque employeur, Kellogg France nous livre quelques témoignages inspirants de collaborateurs en vidéo.

En cliquant sur chacune des photos ci-dessous, vous pourrez découvrir, dans l'ordre, le portrait de :

  1. Marie, Activation Manager
  2. Benjamin, Key Account Manager
  3. Sofiane, Chef de Secteur
  4. Alice, Category & Revenue Growth Manager


Marie est Activation Manager chez Kellogg’s FranceBenjamin est Key Account Manager chez Kellogg’s France

Sofiane est chef de secteur chez Kellogg'sAlice est Category & Revenue Growth Manager chez Kellogg’s France

De quoi susciter des vocations, n'est-ce pas ?

Et puisqu'on aime ça, l'entreprise nous propose de découvrir la campagne en vidéo.


Le film marque employeur de Kellogg France




Personnellement, je suis bien équipé pour un confinement... tasty ! 😁

Bon appétit,




A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Publier un commentaire