Top 3 des expressions insupportables au bureau

stop

Parmi ses nombreuses enquêtes très sympathiques, celle-ci a le mérite de sortir du lot ! Et d'aborder ce week-end de Pâques dans la joie et la bonne humeur... Vivement le week-end ! N'est-ce pas ? 😁

Si votre sourire vient d'apparaitre à la lecture de cette formule toute faite, c'est a priori tout à fait normal ! Vous faites partie des 81% de femmes ou des 67% d'hommes à aimer cette expression.

Si vous êtes un homme, il y a 59% de chance qu'au retour de votre fabuleuse chasse aux oeufs en Bretagne vous répondez "Comme un lundi !" à la question "Comment ça va ?". Les femmes ne sont elles que 45% à régulièrement utiliser la formule.

Mais la championne de toutes reste sans conteste le très bienveillant "Bon courage !", employé régulièrement par 79% des femmes et 85% des hommes.

Intéressons-nous maintenant aux expressions qui vous embêtent, vous chagrinent, voire vous hérissent au plus haut point !

emoji sad

Pour commencer, n'utilisez PLUS JAMAIS le très insupportable "Tu as pris ta demi-journée ?". Ce n'est pas moi qui l'invente, cette formule est détestée par 91% des hommes et 95% des femmes.

Exit également les "Prendre le lead", "Être sous l'eau" et "J'attends ton feedback !", toutes dans le top 10 des expressions les plus détestées.

Mais le grand vainqueur reste le très (trop ?) employé "ASAP", juste devant les "Je suis charrette" et "Incessamment sous peu". Vous n'en pouvez plus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e) ! 😤

Et vous, quelle expression vous pousse à craquer ?

Le classement complet



A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire