23% des relations amoureuses en entreprise se concluent par un mariage

Dans la lignée des enquêtes menées par CareerBuilder, celle-ci aura le mérite d’être actuelle à l’aube de la Saint Valentin.

Le constat : 23% des salariés qui ont vécu des histoires d’amour en entreprise ont finalement épousé leur collègue !

Cette enquête menée auprès de 100 salariés au cours du mois de janvier nous apporte quelques chiffres croustillants qui ne manqueront pas d’en faire parler (voire fantasmer:) certains !

Ainsi, 44% des français qui travaillent admettent avoir eu au moins une aventure avec un(e) collègue au cours de leur carrière. 17% d’entre eux, que je classerais volontiers dans la catégorie des « serial lovers », ont avoué au moins deux aventures. Qui dit mieux ?

Sans grande surprise, 35% des sondés admettent qu’il s’agissait de quelqu’un de plus haut placé dans la hiérarchie. Dans 21% des cas, il s’agissait ni plus ni moins de... leur patron !
N’insistez pas, je ne parlerai jamais de promotion canapé sur ce blog...

Reste qu’une relation amoureuse au travail peut parfois porter préjudice aux deux tourtereaux. 44% des salariés interrogés ont donc fait le choix de vivre leur idylle secrètement.

Plus qu’ailleurs, l’adage « Pour vivre heureux, vivons cachés » peut s’avérer fort utile dans le monde professionnel !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

1 commentaires :

  1. 44% des français qui travaillent admettent avoir eu au moins une aventure avec un(e) collègue au cours de leur carrière.

    Que prévoyez-vous pour management d'une équipe ou d'un projet qui connaîtraient cette réalité ?

    Chez asSENSion, nous vous proposons des solutions dans nos formations et accompagnements.

    RépondreSupprimer