23% des relations amoureuses en entreprise se concluent par un mariage

Dans la lignée des enquêtes menées par CareerBuilder, celle-ci aura le mérite d’être actuelle à l’aube de la Saint Valentin.

Le constat : 23% des salariés qui ont vécu des histoires d’amour en entreprise ont finalement épousé leur collègue !

Cette enquête menée auprès de 100 salariés au cours du mois de janvier nous apporte quelques chiffres croustillants qui ne manqueront pas d’en faire parler (voire fantasmer:) certains !

Ainsi, 44% des français qui travaillent admettent avoir eu au moins une aventure avec un(e) collègue au cours de leur carrière. 17% d’entre eux, que je classerais volontiers dans la catégorie des « serial lovers », ont avoué au moins deux aventures. Qui dit mieux ?

Sans grande surprise, 35% des sondés admettent qu’il s’agissait de quelqu’un de plus haut placé dans la hiérarchie. Dans 21% des cas, il s’agissait ni plus ni moins de... leur patron !
N’insistez pas, je ne parlerai jamais de promotion canapé sur ce blog...

Reste qu’une relation amoureuse au travail peut parfois porter préjudice aux deux tourtereaux. 44% des salariés interrogés ont donc fait le choix de vivre leur idylle secrètement.

Plus qu’ailleurs, l’adage « Pour vivre heureux, vivons cachés » peut s’avérer fort utile dans le monde professionnel !

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur de l'agence Marque Employeur InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques RH et emploi depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

1 comments :

  1. 44% des français qui travaillent admettent avoir eu au moins une aventure avec un(e) collègue au cours de leur carrière.

    Que prévoyez-vous pour management d'une équipe ou d'un projet qui connaîtraient cette réalité ?

    Chez asSENSion, nous vous proposons des solutions dans nos formations et accompagnements.

    RépondreSupprimer