La plupart du temps, ces relations ont été suivies durant quelques mois (48%) ou quelques années (39%).
Bonne nouvelle, 24% des personnes interrogées sont même encore en couple avec cette personne !
Quoiqu’il en soit, près des 2/3 d’entre eux soulignent que cela n’a pas eu d’impact sur leur carrière. En revanche, pour près d’un répondant sur 2 (49%), l’amour au travail, c’est compliqué...
Les jeunes générations sont par ailleurs moins à même de développer des relations amoureuses au travail : 67% des moins de 30 ans n’ont jamais eu d’intérêt sentimental pour quelqu’un rencontré au travail (vs 63% de la population totale). Alors même que chez les plus de 50 ans, 70% de ceux qui ont eu un intérêt déclarent avoir eu une relation amoureuse, et 45% déclarent être encore en couple.
Bah alors, les jeunes ? 😄
Ceci démontre par là même l’importance pour ces générations du bureau comme lieu de rencontre privilégié. L'étude ne dit pas s'ils boycottent le télétravail, mais on a notre petite idée sur le sujet !
De simples collègues à véritables amis, il n'y a aussi souvent qu'un pas. Les français sont en fait quasi-unanimes sur l'idée qu’il est important, voire très important d’être en bons termes avec ses collègues (95%). Ils sont plus des 3/4 à penser que les relations amicales au travail améliorent leur productivité.
De plus, 57% déclarent être ami avec leurs collègues de manière générale, bien que ce chiffre décroisse en fonction de l’âge (67% des moins de 30 ans contre 50% des 55 ans et plus).
Et vous, quelles relations entretenez-vous au travail ?
0 comments :
Enregistrer un commentaire