Huawei France, un Top Employer pas comme les autres

Weiliang Shi Marque Employeur Guillaume Coudert

Ceux qui me connaissent le savent, je suis féru de nouvelles technologies.

Comme la plupart d’entre vous, je connaissais donc essentiellement Huawei par le biais de ses produits. Il me restait quand même un aspect tout aussi important à découvrir : ce qui différencie Huawei France d’autres employeurs.

A l’occasion de sa réception du label Top Employer, l’entreprise m’a spontanément proposé de rencontrer son Président en France, Monsieur Weiliang Shi, pour échanger sur les coulisses de Huawei France.

J’ai évidemment accepté l’invitation avec grand plaisir et vous livre aujourd’hui, en vidéo, son interview complète autour de sujets extrêmement variés qui devraient vous plaire :

  • Ce que signifie pour Huawei France de recevoir le label Top Employer ;
  • En quoi pouvons-nous considérer Huawei comme une entreprise française ;
  • Un focus sur les métiers et les expertises sur lesquels Huawei France recrute actuellement ;
  • Ce qui attire et incite les candidats à postuler chez Huawei France ;
  • Un focus sur le système de gouvernance Huawei, qui a pour particularité d’être un Groupe privé à actionnariat salarié ;
  • Un retour sur la campagne « Ils font Huawei », originale du fait qu’elle donne la parole aux collaborateurs de l’entreprise sur les médias sociaux ;
  • Un détour par les qualités humaines communes aux collaborateurs Huawei (les fameuses soft skills dont on parle souvent sur ce blog).

Un échange passionnant, riche en informations pour les candidats et professionnels de tous bords, que je vous invite à découvrir en vidéo ci-dessous !


A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire