Des bonnes pratiques RH, en veux-tu ? En voilà !

Décidément, l'Institut Great Place to Work® nous gâte cette année ! Après nous avoir appris quelles étaient les villes dans lesquelles les français aimeraient travailler et les aspirations des salariés de 20 à 30 ans, l'Observatoire privilégié des bonnes pratiques des entreprises où il fait bon travailler dévoile aujourd'hui un outil qui pourra très probablement vous inspirer : les "Fiches bonnes pratiques".


Il s'agit en fait d'une compilation regroupant les pratiques managériales inspirantes des lauréats du Palmarès Great Place to Work® 2016, lesquels sont chaque année évalués à deux niveaux :

  1. en interrogeant l'ensemble des collaborateurs via un questionnaire spécifique (le Trust Index©)
  2. en évaluant les pratiques managériales de l'organisation via 9 leviers-clés : inspirer, communiquer, écouter, remercier, faire évoluer, porter attention, recruter et accueillir, célébrer et partager.

Une évaluation des pratiques managériales qui donne lieu chaque année depuis 9 ans à la rédaction du Recueil des Bonnes Pratiques Great Place to Work®. Celui-ci répertorie, par levier-clé, les pratiques les plus marquantes, inspirantes et étonnantes des Lauréats du Palmarès Best Workplaces France.

Habituellement réservé aux lauréats du Palmarès, ce recueil est aujourd'hui disponible en libre accès... En voilà un bon plan ! :)

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire