Près de la moitié des employés prennent du poids au travail

Une nouvelle étude du cabinet CareerBuilder révèle que près de la moitié des employés français ont pris du poids depuis qu’ils ont commencé à travailler. Pour la petite anecdote, 15% d’entre eux disent avoir pris entre 6 et 11 kg.

Rien d’étonnant à cela lorsque la majorité des salariés passent la majeure partie de leur journée derrière un bureau. Comble de l’ironie, quatre employés sur dix ne prennent même pas le temps de quitter leur poste pour déjeuner !

Près de la moitié des personnes interrogées affirment manger deux en-cas pendant leur journée de travail. Mais l’augmentation du tour de taille a également d’autres causes : le stress dans 43% des cas et les repas régulièrement pris à l’extérieur pour 26 %.

Heureusement, certaines entreprises commencent à mettre en place des projets pour un mode de vie plus sain sur le lieu de travail, comme le souligne Rosemary Haefner, Vice-présidente internationale des Ressources Humaines chez CareerBuilder.

Si ce n’est pas le cas dans votre société, que diriez-vous d’un petit footing quotidien ou de quelques brasses à quelques jours des vacances ? Rien de tel pour évacuer le stress… et les kilos en trop !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire