- Celle des « Youhouuu je vais retrouver mes supers collègues / clients / mails ! »
- Celle des « Le combo réveil / ligne 13, j’suis au bout de ma vie… »
La 2ème catégorie est assez largement sur-représentée, il faut le dire. Pour s’extirper de la sinistrose vers le haut, je vous propose ici 3 conseils pour que votre rentrée 2024 soit la meilleure ever. Le 3ème reste mon favori !
Faites le tri dans vos mails progressivement
Je crois qu’en 2ème position après une défaite du PSG, il n’y a rien de pire que d’ouvrir sa boîte mail après 2 semaines de vacances aux Bahamas. C’est un bazar sans nom et on ne sait pas par où commencer.
Mon conseil : faire le tri dès les quelques jours qui précèdent la rentrée, avec un premier archivage des mails inutiles. Ça vous remet progressivement dans le bain et vous évitera les sueurs froides de lundi 9h.
Listez ce que vous avez à faire par ordre d’importance
Quel que soit votre job, vous avez certainement plusieurs sujets sur la table. Certains sont forcément plus importants que d’autres. Le truc, c’est que quand tout est important, on panique. Pour éviter ça, ma technique est de faire une check-list qui ressemblerait à :
- Sujets urgents (délai 1 à 3 jours)
- Sujets prioritaires (délai 1 semaine)
- Sujets importants (délai 2-3 semaines)
- Autres sujets (que je ne traiterai jamais)
Réservez vos prochaines vacances
Pour beaucoup, la reprise, c’est un peu la douche froide après quelques journées passées dans une piscine chauffée. Ça pique.
Le meilleur moyen de ne plus se laisser submerger par la nostalgie des vacances, c’est en fait… de prévoir ses prochaines vacances ! Ça marche aussi avec un weekend.
Vous rentrez de Sardaigne ? Réservez l’Ecosse ! Ou toute autre destination qui vous est accessible financièrement, du moment qu’elle vous permet de vous déconnecter un peu… Et de raviver le joli sourire que vous aviez encore avant-hier.
Bonne reprise ! Avec une petite pensée pour les rentrées des classes que l'on attendait avec plus ou moins d'impatience avec mon frérot Geoffrey COUDERT.
>> À lire aussi : Quelles sont vos bonnes résolutions de rentrée ?
0 comments :
Enregistrer un commentaire