Vous sentez le petit décalage entre les attentes des uns et ce que proposent les autres ? Décalage d’autant plus marquant que le salaire est l’élément n°1 recherché sur une offre, juste devant la culture d’entreprise.
Alors à la question « Faut-il afficher le salaire sur une offre d’emploi ? », ma réponse est un grand OUI. Pourquoi ?
1 - De plus en plus d’employeurs s’y mettent
Avez-vous consulté les offres d’emploi de Lidl France ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire ! On entre ici dans un niveau de détail assez fou sur la rémunération à l’embauche, après 1 an, après 2 ans, 13ème mois, prime d’ancienneté…
Et de plus en plus d’employeurs suivent la tendance, notamment depuis qu’Indeed encourage fortement la mise en avant du salaire dans les offres.
2 - Les candidats iront quoiqu’il arrive chercher l’info ailleurs
Échanges avec des collaborateurs sur LinkedIn, avis Glassdoor, études de rémunérations, bouche-à-oreille… Le risque de ne pas être clair sur son offre est que les candidats aillent chercher l’information via d’autres canaux plus ou moins fiables.
3 - Il n’y a pas que le salaire dans la vie !
Certains employeurs me disent « Si j’affiche le salaire sur mon offre, je vais directement décourager les candidats ». Je comprends, mais n’y a-t-il pas d’autres éléments sympas à mettre en avant ?
Je vous invite là encore à consulter ce que fait Lidl sur ses offres rubrique « Nos avantages complémentaires ».
4 - Le sujet viendra forcément sur le tapis à un moment
Le titre parle de lui-même... Ne perdez pas votre temps !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
>> À lire aussi : Faut-il accepter un premier emploi à n'importe quel salaire ?
0 comments :
Enregistrer un commentaire