"Disponible", la nouvelle web série de Microsoft France est... disponible !

marque employeur microsoft france

« Pardon, j’étais en mute », « Attendez je mets mon casque », « J’éteins la caméra pour garder du réseau »… Vous avez certainement tout comme moi été plusieurs fois confrontés à toutes ces expressions qui continuent d'accompagner nos nouveaux modes de travail hybrides alliant présentiel et distanciel.

Et bien justement, Microsoft France a choisi de s'en amuser et dévoile aujourd’hui « Disponible », une web-série qui aborde de manière assez décalée cette nouvelle norme.

Le concept : 8 épisodes qui immergent les spectateurs dans le quotidien d’une jeune recrue du service communication d’une grande entreprise, Lucie, interprétée par la comédienne Lucie Carbone, découvrant pour la toute première fois le travail hybride et l'ensemble des outils qui vont avec.

Découverte du travail hybride, acculturation aux outils et pratiques numériques de son équipe, gouvernance de l’information... Lucie plonge à travers les épisodes dans ce monde du travail nouvelle génération avec enthousiasme et nous partage son quotidien, composé de petits tracas personnels comme professionnels, mais aussi de jolies victoires.

  • Comment bien intégrer et accompagner un nouvel arrivant dans un contexte de travail hybride ?
  • Comment former les managers dans ce nouveau mode de collaboration ?
  • Comment gérer ce nouvel effacement des frontières pro/perso ?

Vous pourrez découvrir tous ces sujets à travers les 8 épisodes de la web-série qui seront diffusés entre le 21 octobre et le 9 décembre sur les comptes YouTube, Twitter, LinkedIn et Instagram de Microsoft France.

Chez Microsoft, nous sommes résolument convaincus que la technologie sert avant tout l’humain. Si nous croyons en un futur hybride où les collaborateurs peuvent tirer parti du meilleur du travail en présentiel et du travail à distance, tout l’objet de notre collaboration avec Lucie Carbone autour de cette web-série cherche à montrer que les outils numériques ne restent qu’une des briques à mettre en place. C’est en effet par le bon usage, la formation managériale et une culture d’entreprise déjà forte, que le numérique devient un prolongement des qualités de chaque collaborateur, au service d’un lien social renforcé et d’une innovation collective.
Nadine Yahchouchi
Directrice de l’entité Microsoft 365 de Microsoft France



A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire