Quels sont les Meilleurs Employeurs 2021 selon leurs employés ?

Podium

Qu'il s'agisse de noter un restaurant sur Tripadvisor, attribuer une note à votre dernier séjour à l'hôtel sur Booking.com ou évaluer votre médecin généraliste sur Google, vous avez certainement comme beaucoup de français déjà eu à faire aux systèmes de notation en ligne.

Et bien sachez que ces pratiques désormais courantes dans notre vie de tous les jours s'étendent et s'intensifient depuis déjà quelques années dans le monde de l'entreprise.

OUI, évaluer son employeur, c'est possible ! Et le leader en la matière, c'est la plateforme Glassdoor que vous connaissez certainement.

Ainsi, lorsqu’une personne publie un avis au sujet de son employeur sur la plateforme, il lui est également proposé de partager autour des avantages et des inconvénients à travailler dans l'entreprise en question... et à prodiguer ses conseils à la direction !

Au final toutes ces évaluations permettent à Glassdoor d'éditer chaque année le Prix du Choix des Employés, basé exclusivement sur les avis des salariés publiés au cours de l’année passée.

Voici ce que nous révèle cette 13ème édition.


Les Meilleurs Employeurs de France en 2021


  1. Salesforce (note : 4,5)
  2. Michelin (note : 4,3)
  3. SAP (note : 4,3)
  4. Murex (note : 4,3)
  5. Orange (note : 4,2)
  6. Decathlon (note : 4,2)
  7. Sage (note : 4,2)
  8. Microsoft (note : 4,2)
  9. Airbus (note : 4,2)
  10. L’Oréal (note : 4,2)


Bravo à toutes ces entreprises qui visiblement donnent satisfaction à leurs salariés !

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter aux autres d'intégrer le classement l'année prochaine... et donc de travailler leur marque employeur 😁

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM et à l'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Publier un commentaire