TOP 20 des métiers qui rendent le moins heureux

French Bulldog

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...

Si vous êtes agent de police, enseignant ou, "pire" encore, clerc de notaire, il y a peu de chance que vous fredonniez cet air guilleret sous la douche le matin ! C'est en tous cas ce que le dernier classement ChooseMyCompany sur la motivation au travail laisse à penser.

Là où la moyenne de motivation est de 66% en France d'après le classement 2019 HappyIndex®AtWork, certains métiers persistent à rendre les salariés moins heureux…

20 jobs sont tristement à l'honneur ici, avec pour quelques-uns comme attaché de presse et webmaster un taux de motivation n'excédant pas les 35%.

Plus que la faible rémunération, le sentiment de ne pas être "acteur" au sein de son entreprise, l’impression de ne pas progresser et de ne pas apprendre tirent la motivation des salariés vers le bas.

Il est où l'bonheur, il est où ? A priori pas ici :

Le classement


choosemycompany worst 20




A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM ET À L'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire