[CONCOURS] Gagnez votre kit écoresponsable Ta Belle Mer !

kit ta belle mer

Concilier écologie et vie au bureau, c'est possible ! Et c'est une startup très sympa qui nous le prouve aujourd'hui.

En effet, Ta Belle Mer (c'est son nom) conçoit des "welcome packs" sur-mesure et coffrets collaborateurs écoresponsables et entièrement personnalisables. De quoi réjouir ses salariés et contribuer, vous l'aurez compris, à valoriser sa marque employeur.

Pour que l’onboarding des nouveaux et le quotidien au bureau riment avec la protection des cachalots.
Conny Mamber-Hascoët, co-fondatrice de Ta Belle Mer


Déjà quelques clients sympas, dont le leader mondial de la cosmétique, pour cette jeune startup prometteuse qui nous fait le plaisir de VOUS offrir un kit à découvrir en fin d'interview !

Bonne chance à toutes et tous, à vos kits ! 🌳

L'interview



Bonjour Conny ! Tu es co-fondatrice de Ta Belle Mer. Que propose ta startup ?


Salut Guillaume ! Chez Ta Belle Mer, nous proposons une offre de welcome packs et de kits collaborateurs sur-mesure, à partir d'une sélection attentive et restreinte de produits et d’objets, pour une vie au bureau plus durable et respectueuse de l’environnement. Tous les produits de nos kits sont fabriqués par des artisans, des startups et des entreprises engagés et français dont nous sommes fiers de mettre le savoir-faire en avant.

L’éco-conception est le fil conducteur de notre démarche et de notre cahier des charges. De la matière première à la fabrication, la logistique, l’utilisation ou encore le traitement en fin de vie, chaque produit est pensé pour respecter ceux qui les fabriquent ainsi que notre belle planète bleue.


A quels besoins des entreprises répondez-vous avec cette offre B2B ?


Notre but est d'accompagner les entreprises vers un fonctionnement quotidien et concret plus durable, et pour ce faire nous avons décidé d'apporter une réponse à des enjeux RH cruciaux pour toute entreprise : l’attractivité des talents et la marque employeur, l’onboarding des recrues, l’engagement durable et la fidélisation des collaborateurs.

Un welcome pack écoresponsable Ta Belle Mer, évidemment entièrement personnalisable à l'image de chaque entreprise, permet ainsi d’accueillir, d’intégrer, de valoriser les talents tout en offrant la possibilité à l'entreprise de véhiculer sa raison d’être et communiquer sa culture. Ces kits sont également un superbe outil pour renforcer l’engagement et fidéliser les employés lors d'événements forts comme une levée de fond, l'anniversaire de l'entreprise, un déménagement ou encore les fêtes de fin d'année.


Comment a débuté cette aventure et pourquoi ce nom ?


L'aventure Ta Belle Mer a commencé en juillet 2018 alors que nous étions au milieu des calanques du Sud de la France. Effarés par la quantité de déchets, nous avons cherché à en savoir plus sur l'origine de cette pollution : nous avons ainsi découvert que 80% des déchets inondant les océans proviennent en fait des continents. Des déchets générés durant toute l’année par les ménages et les entreprises.

De retour à Paris et en se penchant sur notre quotidien, nous avons pris conscience que c'est finalement sur notre lieu de travail que la marge de progression pour aller vers une vie plus durable était énorme. Entre les nombreux gobelets jetables à chaque pause café, les bouteilles plastiques en réunion, les plats traiteurs à emporter, etc.., il y a beaucoup de petites choses faciles à changer et qui peuvent avoir un réel impact car touchant rapidement un grand nombre de personnes.

C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur les entreprises avec une offre B2B de welcome packs écoresponsables. L'idée c'est que ce soit l'entreprise qui se saisisse du sujet et qui offre à ses salariés les meilleurs produits et objets pour adopter un mode de vie plus écolo et plus sain au bureau, tout en communiquant ses valeurs, en faisant des économies (renouveler des gobelets en plastique coûte par exemple 15 € / collaborateur chaque année) tout en boostant son attractivité en tant qu'acteur de la vie économique et sociétale.

Pour le nom, nous souhaitions quelque chose de positif et d’optimiste pour éveiller la curiosité. Il était également important que le nom soit français, car nous mettons en avant le savoir-faire local. Et puis un jour, un jeu de mot en entrainant un autre, "Ta Belle Mer" est arrivé et est resté !


Que est le bilan de ces premiers mois ?


Il est clairement positif ! C'était un pari un peu fou de proposer une offre écoresponsable et haut de gamme à l’inverse des sites de "goodies" débordant de milliers de références, dont on ne connait ni le fabricant ni la composition. Et pourtant, le succès a dès le début été au rendez-vous.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises souhaitent apporter des éléments de RSE concrets dans leur fonctionnement de tous les jours. Les sociétés ont été très réceptives à notre offre pour le plus grand plaisir de notre mer ! La fin d'année 2019 a particulièrement été intense en commande de coffrets pour de l'onboarding mais aussi pour offrir une attention écoresponsable aux employés et clients. Et l'année 2020 commence sur les chapeaux de roues avec un kit des bonnes résolutions.


Le concours




Pour bien commencer l'année, Ta Belle Mer vous fait gagner un kit écoresponsable comprenant :
  • Une gourde isotherme
  • Un tote bag
  • Un sachet de graines de basilic bio
  • Un crayon à papier

Sympa, non ?

Pour cela, rien de plus simple :
  1. Publiez la photo d'un geste écolo au bureau sur votre réseau social préféré
  2. Mentionnez @TaBelleMer, @MarqueEmployeur et le hashtag #ConcoursTaBelleMer
  3. Le post qui obtiendra le plus de likes/commentaires au 9 février 2020 remportera le concours !

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM ET À L'IICP. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Publier un commentaire