Club Med : Que sont devenus les anciens G.O et G.E ?

Voilà bien une question que tout le monde se pose : que devient-on après avoir servi des centaines de clients ébahis (et on les comprend) devant le buffet à volonté du Club, diverti des familles entières à travers des activités aussi variées qu’inoubliables ou réceptionné des clients de dizaines de nationalités différentes ?

Bien sûr, tous ne sont pas devenus Bob Sinclar, Kad Merad, Nicolas Canteloup ou Anne Roumanoff, mais nombreux sont ceux qui s’en sortent plutôt bien.

Credo RH du Club Med, « le bonheur de se révéler » trouve tout son sens dans les résultats de la dernière étude employabilité du Groupe qui nous informe notamment que :

  • 52% de ses anciens considèrent que leur passage au Club Med a constitué un véritable tremplin pour l’avenir
  • 95% affirment avoir vécu une véritable aventure humaine
  • 64% ont trouvé un emploi moins de 3 mois après leur expérience
  • 86% se sont réinséré en moins de 6 mois
  • 50% ont été recrutés en CDI dont 1/3 sous statut cadre

Des chiffres qui contrastent pas mal avec les tendances actuelles en termes d’emploi (ou de chômage pour être plus exact).

Village Club Med de Peisey-Vallandry

Pour valoriser cette expérience Club Med, le Groupe a même récemment créé un label garantissant l’employabilité de ses anciens salariés : le "Trademark G.O", qui se caractérise par le sens du service, la création de lien, l’enthousiasme, mais également le fun et le talent.

Candidats à l’embauche, j’espère que vous avez pris bonne note de ces différents critères et vous invite à rejoindre le site www.clubmedjobs.com pour plus d’informations sur les postes à pourvoir au Club Med.

Pour la saison printemps-été 2014, ce sont pas moins de 1700 G.O et G.E qui seront recrutés sur les sites (paradisiaques) du Club d’Europe-Afrique… A bon entendeur !


A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire