Linkky, la startup qui redonne sens aux feedbacks des collaborateurs

Linkky We like you

Dans la continuité des rencontres de startups innovantes qui apportent un vrai vent de fraîcheur au paysage RH, nous vous proposons aujourd'hui une rencontre avec Caroline Jurado, co-fondatrice et CEO de Linkky.

En quelques hashtags, on pourrait définir la solution de cette jeune startup de cette manière :


#Feedbacks #Collaborateurs #LeanRH


Ça vous donne envie d'en savoir un peu plus ? Tant mieux, Caroline nous propose d'aller un peu plus loin dans la présentation de ce beau concept...

Linkky iPhone
Bonjour Caroline, tu as créé Linkky avec tes 2 associés il y a 18 mois. Quel était l’objectif ?

En fait, avec Sophie, mon associée, nous sommes deux anciennes RH donc nous avions une vision assez précise des besoins des DRH et RRH. Et puis, en tant que salariées on s’est dit que ce serait pertinent d’avoir un outil qui permette de prendre en compte les feedbacks des collaborateurs, en temps réel, de façon anonyme et surtout très simplement. 

Nous avons rencontré Eloi notre CTO et co-fondateur, et puis on s’est lancés ! Linkky est né : un outil en SaaS accessible sur appli mobile ou dashboard classique, anonyme, avec la possibilité de poser ses propres questions ou de piocher dans notre galerie, et d’accéder à ses résultats par cible en temps réel.

Résultat ? Moins de temps et d’argent utilisés pour développer des stratégies internes qui ne correspondraient pas aux besoins ou à la vision des collaborateurs, de meilleurs ROI sur les actions RH et un management participatif au top !

Quelles ont été les aventures marquantes depuis 1 an ?

La liste est longue ! D’abord on a développé notre outil car cela reste une priorité pour nous, tout comme de maintenir le taux de participation aux sondages sur une année, ou encore d’accompagner au mieux nos clients dans la prise en main de l’outil. Ensuite, nous avons travaillé avec notre client bêta testeur pour avoir ses retours sur Linkky avant de le commercialiser.

Dans le même temps, nous avons effectué notre première levée de fonds, en décembre 2016. 10 mois plus tard, nous avons une dizaine de clients, nous sommes 6 dans la team et nous nous lançons dans une seconde levée de fonds !

Linkky

Aujourd’hui Linkky est déployé dans de grands groupes, quelles en sont leurs utilisations ?

Ce qui est intéressant c’est que leurs utilisations sont très différentes. En fonction des problématiques, de l’actualité de l’entreprise, du nombre de collaborateurs ou de la culture d’entreprise, les objectifs ne sont pas les mêmes.

Par exemple, nous avons un client qui utilise Linkky pour avoir des feedbacks des candidats sur son processus de recrutement, un autre client qui est une école et qui sonde ses étudiants sur leur scolarité, le format des cours ou encore sur les conférences et intervenants. La majorité de nos clients utilise Linkky pour sonder leurs collaborateurs sur leur environnement de travail et sur leur vision de l’entreprise dans le but d’ajuster leurs politiques internes et de nourrir leur stratégie de marque employeur.

L’objectif est d’être en lien permanent avec les équipes, de comparer leur vision, de les impliquer dans la stratégie d’entreprise et surtout d’être plus réactif et agile qu’un baromètre interne annuel.

What’s next? 😉

Une croissance fulgurante ! D’abord, une nouvelle levée de fonds pour atteindre nos objectifs le plus rapidement possible et notamment pour recruter plein de petits génies qui nous aideront à développer l’outil et la prospection commerciale. Ensuite, nous développons un partenariat avec le Laboratoire de Recherche de l’Université de Reims pour accélérer la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur l’outil, basées sur l’Intelligence Artificielle.

Évidemment, nous poursuivons notre développement, notamment à l’international avec de potentiels projets en Afrique ou au Canada. L’idée, c’est que Linkky soit implanté dans 80% des entreprises du CAC 40 d’ici 1 an puis partout sur le globe.

C’est ce que nous souhaitons à Linkky ainsi qu’à toutes les entreprises soucieuses d’optimiser leurs process internes, de valoriser leurs actions et leurs équipes, et de réussir la transformation de leur organisation.

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire