[Pratique] Méditez dans le métro ou au boulot grâce à l´application Mind de My Little Paris !

Voilà une application qui risque de plaire à beaucoup d'entre vous ! Le groupe My Little (My Little Paris, My Little Box, Merci Alfred, Hook) vient tout juste de dévoiler Mind, son application qui réinvente la façon de pratiquer la méditation au quotidien.

La promesse de Mind est de proposer, directement via l'application mobile, une découverte de tous les bienfaits pratiques de la médiation en seulement 10 minutes par jour. Ambitieux !

“L’application Mind est née d’une rencontre : celle de l’équipe de My Little et de deux experts en méditation Martin Aylward et Fabrice Midal. Ensemble, nous avons imaginé une nouvelle façon de méditer adaptée à nos modes de vie ultra-connectés”, nous explique Julien Delon, responsable du projet au sein du groupe My Little.

“La méditation est longtemps restée recluse à l’intérieur des monastères ou de structures religieuses”, ajoute Fabrice Midal. “Si elle s’invite aujourd’hui dans notre quotidien et s’adresse à tout le monde, ce n’est pas un hasard : on s’est rendu compte qu’en changeant profondément notre manière d’aborder le monde, elle transformait en profondeur nos existences.”


L'avantage du format est clairement lié à sa mobilité : dans les transports, au bureau, avant de dormir ou d'intervenir en public, les séances guidées de méditation proposées par Mind sont adaptées à toutes les situations.

La méditation, c'est bien ! Surtout quand c'est gratuit... :)

Le service repose ainsi sur un modèle freemium, avec un programme Découverte de 10 séances de 10 minutes gratuit associant enseignements, vidéos et exercices pratiques. Les utilisateurs ont la possibilité de s'abonner pour prolonger l'expérience et accéder à l’ensemble du contenu disponible (programmes thématiques renouvelés chaque mois et séances singles à écouter en cas d’insomnie ou de stress).

Pour télécharger l'appli, c'est par ici : www.mind-app.io

Je suis preneur de vos retours d'expérience...

Bonne méditation et bon weekend à tou(te)s !


A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire