Les patrons primés pour leur leadership !

Là où la presse révèle souvent les salaires des grands patrons pour pointer du doigt les inégalités qui en résultent, le Cercle du Leadership récompensait jeudi dernier deux personnalités du monde de l’entreprise ayant fait preuve d’innovation en termes de leadership et de management.

L’idée : mettre à l’honneur par le biais du Prix du Leadership les stratégies les plus méritoires dans les organisations, à savoir celles valorisant le partage des connaissances et la transmission d’une vision innovante en matière de management.

Cette année, le jury a récompensé deux patrons : l’un PDG d’une société de plus de 400 000 salariés, l’autre jeune entrepreneur et président d’une startup leader dans le domaine du covoiturage.

Dans l’ordre, Georges Plassat, PDG de Carrefour a été primé pour son « efficacité » et sa « simplicité », associée à une présence terrain qui lui assure un « leadership de proximité ».


De son côté, Frédéric Mazzella, Président fondateur de Blablacar, s’est distingué sous les angles de l’autonomie et de la responsabilisation de ses équipes, au delà des enjeux sociétaux et environnementaux auquel répond son service désormais international de covoiturage.


Une belle mise à l’honneur de ces deux leaders qui, au delà de la superbe cérémonie organisée dans les locaux de TF1, valorise le rôle indispensable que les chefs d’entreprises ont à impulser une culture d’ouverture au changement et de proximité avec leurs salariés.

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur les problématiques liées à l'emploi et la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités de conseil en entreprise et d'enseignement à l'ISCOM Paris. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" ou "Paroles d'experts RH".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire