Quels seront les métiers du futur ?

Métiers du futur

85 % des métiers qui existeront en 2030 n’existent même pas encore aujourd’hui : tel est le constat fait par le think-tank californien Institute for the Future.

Si l'avenir vous fait peur, que l'angoisse monte lorsque l'on évoque votre avenir professionnel, ces quelques lignes seront certainement de bonnes sources d'inspiration !

En effet, grâce aux avancées technologiques, de nouveaux métiers commencent à émerger ou émergeront dans les prochaines années.

Selon une étude de Cognizant Technology Solutions Corp, l’intelligence artificielle risque de détruire des millions d’emplois... mais en créera également quelques 21 millions !

Quels seront donc les métiers du futur ? Quelles tâches quotidiennes vous permettront de vous épanouir (ou pas) au travail dans les prochaines décennies ?

Voici quelques jobs qui risquent fort bien de voir le jour plus vite que prévu, sous l’impulsion croissante des nouvelles technologies !

Coach de robots

Coach de robots

Avec les avancées technologiques en matière d’intelligence artificielle, la place grandissante de robots dans notre société semble inévitable. Les entreprises cherchent donc à recruter des experts qui manageront ces robots.


Ingénieur en intelligence artificielle

Computer programmer's single microchip

Les ingénieurs spécialisés en IA sont déjà des profils très recherchés par les entreprises qui misent beaucoup sur les perspectives qu’offrent cette avancée technologique.


Vidéaste de jeux vidéos

terrain de basket

Le marché du e-sport se développe de plus en plus et les joueurs veulent regarder d'autres joueurs plus expérimentés s'illustrer en direct.


Chief Trust Officer

Several people fist bumping over a busy workspace

Le bien-être au travail est un facteur de plus en plus essentiel pour les entreprises. Demain, cette préoccupation évoluera plus encore vers un besoin de confiance croissant entre les collaborateurs et la direction.

Si aucun de ces métiers ne vous inspire, pas de panique ! L'avenir est plein de surprises, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les millions de jobs que les innovations incrémentales et de rupture nous réservent...😉
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire