[Responsible Party] Pernod Ricard s´associe à la réussite de vos soirées Erasmus !

Responsible party Pernod Ricard ESN

Qui n'a jamais sabré une bouteille de Mumm pour fêter un heureux événement ? Servi un petit verre de Ricard à ses amis au cours d'un bel après-midi d'été ? Ou encore dégusté un délicieux mojito Havana Club annonçant une soirée festive et (très) chaleureuse ?🍹

Le tout évidemment avec modération ! Car là où quelques cocktails bien dosés contribuent sans nul doute à l'esprit convivial et festif de l'instant, l'abus de toutes bonnes choses peut dès le lendemain vous faire amèrement regretter les quelques photos postées la veille sur Facebook ou Instagram...

Bien au-delà de se préoccuper de votre seule e-réputation sur les réseaux sociaux, le groupe Pernod Ricard initie depuis plusieurs années déjà un programme visant à sensibiliser les jeunes adultes à la consommation excessive d'alcool en soirée étudiante : Responsible Party.
Responsible Party logo
Il s'agit là d'une initiative conjointe et chaque année renouvelée par le groupe Pernod Ricard et l'International Exchange Erasmus Student Network.

L'objectif ? Profiter des nombreuses soirées Erasmus organisées régulièrement dans 32 pays d'Europe pour tenter de toujours plus responsabiliser les étudiants dans leur rapport aux spiritueux.

En termes d'actions concrètes, cela se traduit par l'intervention régulière dans le cadre de ces soirées de salariés volontaires du groupe Pernod Ricard, lesquels sont munis de divers outils de sensibilisation (livrets, gadgets, préservatifs, eau et nourriture offertes...).

Loin de leur rappeler l'intervention tant bienveillante que redoutée de papa et maman lors de leur première boum, les étudiants sont pour la plupart convaincus que le programme est :

  • efficace pour réduire les effets indésirables liés à la surconsommation d'alcool (83,9%)
  • une méthode de prévention utile (88,8%)
  • efficace pour réduire la consommation d'alcool parmi les étudiants (80%)
  • efficace pour accroître la vigilance des jeunes au sujet de la consommation d'alcool (92,6%)

Que du bon donc ! Et si l'on ajoute à cela le fait que les 367 000 étudiants concernés ont pour beaucoup modifié leur comportement en soirée en buvant davantage d'eau (61,4%) et diminué leur consommation d'alcool (41,4%), il y a fort à parier que quelques petites années suffiront à effacer les quelques soirées trop arrosées du passé pour laisser place à une ambiance 100% festive, conviviale et (vraiment) inoubliable...😉



Bottles Brands Pernod Ricard
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire