[SCOOP] Vous pouvez désormais emmener votre chien au travail !

Puppy

Vous rêviez depuis toujours d'emmener votre gentil toutou au travail ? Vous n'en pouvez plus de découvrir chaque jour en rentrant chez vous les catastrophes auxquelles il a pu se livrer dans la journée ? Et plus que tout, votre chien vous manque lorsque vous êtes au bureau, tout autant (voire même plus) que votre conjoint ? Une solution existe !🐶

Purina lance l’« Alliance Pets at Work », une campagne inédite en Europe ayant pour objectif d'inciter les entreprises à ouvrir leurs bureaux aux chiens de leurs collaborateurs.
Rejoignez l'Alliance et nous rendrons vos bureaux accueillants pour les chiens
Le slogan de cette nouvelle campagne est pour le moins évocateur, et au delà d'avoir le plaisir de partager la vie de son 4 pattes préféré, Purina prétend ici répondre à un véritable enjeu sociétal : celui du bien-être en entreprise.

En ligne de mire, le grand méchant stress dont le coût social est estimé entre 2 et 3 milliards d’euros par an. Beaucoup plus cher qu'un chien par entreprise, sauf à le nourrir de croquettes luxe...

Convaincu que « Quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure », Purina en fait chaque jour l’expérience en accueillant depuis toujours les chiens de ses collaborateurs. Vous me direz, c'est assez normal pour une entreprise leader de l'alimentation pour animaux de compagnie !
Bone
Mais au-delà de contribuer au bien-être de nos chers animaux de compagnie et de rendre gagas (presque) tous les collègues du service, il y a fort à parier que cette initiative aura un impact positif sur la qualité de vie au travail et la marque employeur de l'entreprise. A quand un label "Pets friendly" sur les sites carrières de toutes les entreprises du CAC 40 ?😄

Tant qu'à évoquer le CAC 40, autant appuyer tout cela par quelques chiffres ! Ceux justement de l’enquête IPSOS/Purina (2017) sur les représentations positives que les salariés possesseurs de chien associent au « Pets at work » :

  • 37 % des sondés pensent que la présence des chiens contribue à diminuer le stress
  • 33 % qu’elle facilite les relations entre collègues
  • 23 % qu’elle augmente la motivation des collaborateurs
  • 39 % que la possibilité d’amener son chien au travail donnerait plus facilement envie de postuler dans une entreprise

Et si vous hésitez encore à vous lancer, Purina a élaboré un guide d’accompagnement pour favoriser la mise en œuvre concrète du « Pets at work », disponible ici !

Waf wif wouf wouf ! Si vous ne comprenez pas, demandez à votre gentil toutou de traduire en rentrant à la maison (après avoir tout nettoyé...) !😏

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire