Les français, toujours aussi nuls en anglais ?

Stranger things wall


- Excuse me! Do you speak English?

- Euuuuuuuuh...

Moins bons que les roumains, bien meilleurs que les qataris : les français, à défaut de disposer de ressources folles en hydrocarbures, devraient sans plus tarder se mettre à l'anglais ! 

C'est en tous cas ce que révèle le dernière étude mondiale d'EF Education First, positionnant l'hexagone à la 32ème place des pays maitrisant la langue de Shakespeare. Juste devant nos amis italiens, mais loin derrière nos non-moins-amis hollandais, fiers premiers de ce classement pour la deuxième année consécutive.

Il va falloir s'y mettre ! URGEMMENT ! Et bien que je ne pourrais certainement jamais vous donner de leçons en accent british, apprendre l'anglais n'a jamais été aussi à portée qu'aujourd'hui. Quelques exemples pratiques pour s'y mettre :

  • Prendre un abonnement Netflix et regarder les 2 saisons de Stranger Things en VO (sous-titrée dans un premier temps, sans sous-titres dans quelques mois lorsque vous connaitrez l'histoire par coeur).
  • Changer la langue de votre smartphone, de votre page Facebook, de votre chien et toutes autres choses ou personnes avec lesquelles vous échangez au quotidien.
  • Découvrir de nouveaux lieux pour sortir, à l'idéal prisés par les touristes étrangers. Après quelques bières ou margaritas, l'apprentissage avec vos nouveaux amis devrait être facilité... (Toujours avec modération bien entendu).
  • Swiper tous les profils non-francophones à droite sur Tinder, et ce quels que soient vos critères de recherche. Cela vous aidera probablement à apprendre l'anglais beaucoup plus vite que prévu !👌

Sinon, vous avez toujours la possibilité de prendre des cours chez EF Education First, à l'initiative de l'enquête nous donnant les quelques résultats suivants :

Le classement mondial


Classement mondial EF

L'évolution de la France dans le classement



Le niveau de compétences par région


Le niveau d'anglais selon le sexe



Goodluck!🍀
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire