TOP 50 des entreprises les plus attractives au monde : Google indétrônable

Universum Global publie aujourd’hui pour la cinquième année consécutive le classement « Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde ».

Plus de 200 000 étudiants de grandes écoles et universités ont été interrogés dans 12 pays (Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, Royaume-Uni et États-Unis).

Dans la catégorie Commerce/Management, Google reste indétrônable et conserve sa première position pour la cinquième année consécutive. De son côté, malgré une baisse de notoriété ces dernières années, EY remonte de quatre places et se classe 2ème position. Goldman Sachs quitte quant à lui la 10ème place qu’il occupait depuis 2010 pour se hisser sur la 3ème marche du podium.

Côté ingenieurs, Google conserve également sa place de numéro 1 mondial. On retrouve Microsoft et IBM sur le podium avec une inversion de rôles cette année : Microsoft est 2ème avec une place gagnée et IBM devient 3ème avec une place perdue. Les entreprises du secteur de l'informatique et des logiciels sont fortement associées à « l'innovation » et à des « produits et services passionnants », deux qualités chères à nos jeunes ingénieurs.

Le classement dans son intégralité :


A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire